14 Mai 2019

4 mécènes de la Fondation confirment déjà leur soutien au Prix Innovation Bercy–IMT 2019

Bouygues Telecom, Deloitte, ENGIE, et Safran à nouveau mécènes du grand challenge d’innovation de l’IMT

Fort d’un grand succès rencontré lors de sa première édition en 2018, le Prix Innovation Bercy-IMT est renforcé en 2019. Il propose aux start-up participantes un triple dispositif d’accélération en France et aux Etats-Unis. Grâce à la générosité de Bouygues Telecom, Deloitte, ENGIE et Safran, la Fondation Mines-Télécom soutient cette année encore ce grand challenge d’innovation, l’un des dispositifs phares de l’IMT en faveur de l’entrepreneuriat.

UN CHALLENGE 2019 EN 3 TEMPS FORTS POUR UNE TRIPLE ACCÉLÉRATION

MAI 2019 : UNE VISIBILITÉ À VIVATECHNOLOGY

Le rendez-vous européen incontournable de l’innovation digitale à Paris du 16 au 18 mai 2019. L’IMT a sélectionné 42 pépites technologiques pour être présentées à Vivatechnology, du 16 au 18 mai prochain – stand C41. Ces start-up sont issues des incubateurs de Télécom Paris, d’IMT Atlantique, de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School, d’IMT Lille Douai, d’IMT Mines Ales, d’IMT Mines Albi et de Mines Saint-Etienne. Plusieurs d’entres elles ont été accompagnées par la Fondation Mines-Télécom grâce aux prêts d’honneur.
Healthcare, Smart mobility, Cybersécurité, Greentech, Smart Industry, Data&IA for marketing and services : ces start-up se positionnent sur tous les secteurs impactés par le numérique. Leur mission est de créer le monde de demain au service de tous, dans l’optique #TechforGood poussée à la fois par la France et l’Europe.
Découvrez les 42 start-up présentes sur VivaTechnology

OCTOBRE 2019 : UN PITCH POUR GAGNER LE PRIX INNOVATION BERCY-IMT

20 start-up présélectionnées présentent leur projet devant un jury d’experts de l’innovation composé de représentants du Ministère de l’Économie et des Finances, de l’IMT, de décideurs du monde économique et des mécènes à l‘occasion de l’événement Bercy Innov. Les lauréats des Prix Innovation Bercy IMT et des prix coup de cœur des mécènes sont sélectionnés à cette occasion :
– 2 grands Prix Innovation BERCY-IMT co-financés par l’Institut Carnot Télécom et Société numérique
– 4 Prix « Coup de cœur » des mécènes

JANVIER 2020 : UNE PARTICIPATION EN TANT QU’EXPOSANT AU CES DE LAS VEGAS

Les 10 start-up lauréates intègrent la délégation Bercy-IMT au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour participer au plus important événement mondial consacré à l’innovation numérique. Les Prix sont remis à l’occasion d’une grande soirée « Convergence Innovation Awards » le 7 janvier 2020.

La mission de soutien à l’entrepreneuriat de la Fondation Mines-Télécom

Fidèle à sa mission de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, la Fondation Mines-Télécom accompagne ce dispositif pour rapprocher le monde académique et le monde économique. L’innovation est un axe fort dans le développement des ressources pour la Fondation : elle soutient les incubateurs des écoles et accompagne chaque année grâce à ses prêts d’honneur une quinzaine de start-up. Avec des grands industriels engagés à ses côtés, elle accompagne le Prix Innovation Bercy-IMT un projet phare de l’IMT en faveur du développement économique.

En savoir plus sur l’engagement de nos mécènes :

LOGO_SAFRAN_rvb