23 Mai 2019
A l’occasion de VivaTech, grand rendez-vous français de l’innovation, les mécènes de la Fondation Mines-Télécom ont assisté au lancement du Prix Innovation Bercy-IMT.
L’IMT avait sélectionnée 42 start-up de ses écoles pour les présenter sur VivaTech. Les start-up issues des incubateurs de Télécom Paris, d’IMT Atlantique, de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School, d’IMT Lille Douai, d’IMT Mines Ales, d’IMT Mines Albi et de Mines Saint-Etienne ont présenté leurs concepts devant les professionnels et investisseurs du monde entier.
Retrouvez la liste complète des 42 start-up.
VivaTech a aussi été l’occasion de lancer le Prix Innovation Bercy-IMT, grand challenge d’innovation de l’IMT. Il propose aux start-up participantes un triple dispositif d’accélération en France et aux États-Unis jusqu’au CES de Las Vegas. Grâce à la générosité de Bouygues Telecom, Deloitte, ENGIE et Safran, la Fondation Mines-Télécom soutient cette année encore ce dispositif phare de l’IMT en faveur de l’entrepreneuriat.
Sur VivaTech, 9 start-up – Anozrway, WaryMe, Darweem, WaToo, PacketAI, Hiboo, Hycco, Spectral et Unéole ont pitché devant les mécènes. Une belle démonstration des expertises de ces pépites, allant des énergies propres au marketing émotionnel en passant par la prédiction d’incidents grâce à l’IA.
Véronique Deborde, directrice de la Fondation Mines-Télécom, était sur la salon pour répondre aux question d’Acteurs Publics. Dans cette interview à VivaTech, elle a présenté la Fondation Mines-Télécom, ses missions et plus particulièrement ses actions en faveur de l’entrepreneuriat.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON