23 Mai 2019

Retour sur VivaTech, le grand salon de l’innovation

A l’occasion de VivaTech, grand rendez-vous français de l’innovation, les mécènes de la Fondation Mines-Télécom ont assisté au lancement du Prix Innovation Bercy-IMT.

Une forte présence des start-up de l’IMT

L’IMT avait sélectionnée 42 start-up de ses écoles pour les présenter sur VivaTech. Les start-up issues des incubateurs de Télécom Paris, d’IMT Atlantique, de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School, d’IMT Lille Douai, d’IMT Mines Ales, d’IMT Mines Albi et de Mines Saint-Etienne ont présenté leurs concepts devant les professionnels et investisseurs du monde entier.
Retrouvez la liste complète des 42 start-up.

9 start-up mises en avant pour les mécènes du Prix Innovation Bercy-IMT

VivaTech a aussi été l’occasion de lancer le Prix Innovation Bercy-IMT, grand challenge d’innovation de l’IMT. Il propose aux start-up participantes un triple dispositif d’accélération en France et aux États-Unis jusqu’au CES de Las Vegas. Grâce à la générosité de Bouygues Telecom, Deloitte, ENGIE et Safran, la Fondation Mines-Télécom soutient cette année encore ce dispositif phare de l’IMT en faveur de l’entrepreneuriat.

Mécènes VivaTech Fondation Mines-Télécom

Sur VivaTech,  9 start-up – Anozrway, , Darweem, WaToo, PacketAI, Hiboo, Hycco, Spectral et ont pitché devant les mécènes. Une belle démonstration des expertises de ces pépites, allant des énergies propres au marketing émotionnel en passant par la prédiction d’incidents grâce à l’IA.

Start-up VivaTech Fondation Mines-Télécom Start-up VivaTech Fondation Mines-Télécom

Véronique Deborde, directrice de la Fondation Mines-Télécom, était sur la salon pour répondre aux question d’Acteurs Publics. Dans cette interview à VivaTech, elle a présenté la Fondation Mines-Télécom, ses missions et plus particulièrement ses actions en faveur de l’entrepreneuriat.

acteur public tv