08 Février 2021

10 élèves en lice pour les Prix des meilleurs stages et apprentissages 2021

Les Prix de la Fondation Mines-Télécom récompensent chaque année les talents des écoles de l’IMT. Le jury a nominé le jeudi 4 février dernier 10 candidats au Prix des meilleurs stages et apprentissages.

Le jury des Prix de la Fondation Mines-Télécom

Cette année, le jury, constitué de représentants des partenaires fondateurs de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas et Orange, sous la présidence de Michel Combot, directeur de la Fondation, a eu la lourde tâche de départager des candidats de très hautes qualités.

Odile Gauthier, directrice de l’IMT, le soulignait lors de la cérémonie des Prix 2020 en juin dernier : « L’excellence de leur travail, la diversité de leur sujets de stage, d’apprentissages démontrent l’excellence de la formation des élèves des écoles de l’IMT et leur capacité à répondre aux enjeux des entreprises, qui seront plus que jamais utiles pour les années qui arrivent et le contexte exceptionnel que nous traversons. »

Les élèves nominés

Prix des meilleurs stages de fin d’études
  • Sonia BEN AYED – Télécom SudParis – Déploiement d’une solution de télémétrie agile hébergée dans le cloud, CISCO
  • Clarisse FERREIRA PAULINO – IMT-BS – Les Femmes dans la Cybersécurité : état des lieux et analyse, Deloitte Conseil
  • Gaëlle JUTON – IMT Atlantique – Le numérique, une réponse stratégique à construire pour Eureden Agriculture, Eureden (Triskalia Innovation)
  • Gavin LEROY – IMT Atlantique –  Détection des amas de galaxie par effet de lentille gravitationnelle faible, Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, CEA Saclay
  • Benjamin RABDEAU – IMT Mines Albi – Design of a tool for calculating the productivity and profitability of micro wind turbines projects in Tanzania and India, Technology and Energy Competence, Centre MicroEnergy International GmbH
  • Laure SAVORET – IMT Mines Albi – Amélioration continue et uniformisation des processus, Boehringer Ingelheim
  • Guilhem WIGNERON – IMT Lille Douai – Analysis of the satellite microwave L-VOD vegetation index in the Amazon basin, Université de Copenhague
Prix des meilleurs expériences d’apprentissage
  • Jany-Lyse ENGOTTO – IMT-BS – Evaluation et adoption des services publics digitaux, Accenture
  • Mathis FASOLO – IMT Mines Alès – Conception et développement d’une infrastructure logicielle, IBM
  • Theo LEALI – IMT Mines Albi – Expériences en bureau d’études, SCIMEX by STAM
  • Alexandra SEZNEC – IMT Mines Albi – Gestion d’équipements et validation de méthodes, Septodont

Une date de cérémonie à suivre bientôt

Les élèves nominés doivent à présent réaliser une vidéo de présentation de leur expérience. Celle-ci servira à départager les lauréats.

Le replay de la cérémonie 2020 est toujours disponible

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeAccentureAirbus , Dassault Système et Sopra Steria.

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Collecté depuis2015