04 Février 2021

Notre cahier de veille « Numérique : enjeux industriels et impératifs écologiques » disponible en anglais

En septembre dernier, paraissait le 12e cahier de veille de la Fondation Mines-Télécom et de l’Institut Mines-Télécom consacrée à deux transitions majeures : le numérique et l’environnement. Dans cette publication, des experts académiques et issus du monde de l’entreprise, partagent leur vision nuancée et élaborent des pistes de réflexion en cherchant à concilier impératifs écologiques et enjeux sociaux-économiques. Elle est à présent disponible en libre téléchargement dans une version anglaise.

Couverture cahier de veille anglaisConsulter et télécharger la version anglaise (5Mo)

Elle a été conçue et réalisée en étroite collaboration avec l’Institut Mines-Télécom (IMT) et a bénéficié du soutien d’EDF, partenaire du cycle de veille 2020 et des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom : BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbusDassault Systèmes et Sopra Steria.

Consulter et télécharger la version française

Création graphique et illustrations : Diane Rottner