23 Septembre 2015

23 septembre : petit-déjeuner débat

Mercredi 23 septembre, les entreprises partenaires de la Fondation Mines-Télécom étaient conviées à un petit-déjeuner pour débattre sur le thème : « La relation de la Génération Y au numérique ».

Que nous disent les jeunes de moins de 30 ans de leur relation au numérique et plus globalement de leur relation à la grande entreprise ? Y a-t-il des caractéristiques propres à leur génération ? Comment utilisent-ils les outils numériques et en quoi le numérique favorise-t-il l’efficacité collective ? Carine Dartiguepeyrou, Docteur en Sciences Politiques et prospectiviste, a donné quelques réponses en présentant les résultats d’une étude réalisée par le Think Tank de l’Institut Mines-Télécom en partenariat avec la chaire Digital Natives de Grenoble Ecole de Management.

25092015-Petit-dejeuner-debat-septembre-2015 25092015-Petit-dejeuner-debat-septembre-2015-2

Vous pouvez retrouver l’étude en accès libre : La génération Y et le numérique