Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

03 Novembre 2016

3 nouvelles startup lauréates de prêts d’honneur

Jeudi 3 novembre, 3 startup ont été sélectionnées pour recevoir un prêt d’honneur du Fonds Numérique, co-financé par l’IMT et la Fondation Mines-Télécom. Pour la première fois, des projets de l’incubateur Mines-Nantes ont été présentés. L’un de ces projets a été récompensé, ainsi que deux projets hébergés respectivement au sein de l’incubateur Paristech Entrepreneurs et de l’incubateur de IMT Atlantique.

Ce sont ainsi 50 projets des incubateurs Télécom qui ont reçu un prêt d’honneur depuis 2012.

logo_enerysquare

Energysquare

Energysquare permet aux utilisateurs de smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres appareils électroniques de recharger tous leurs appareils simultanément, à la même vitesse que sur secteur, sans ondes et sans perte d’énergie, simplement en les posant sur des surfaces ultrafines branchées sur secteur.

sensorwake

Sensorwake

Sensorwake conçoit, développe et commercialise des produits olfactifs connectés et innovants destinés à améliorer le bien-être.

woleet_v2

Woleet

Woleet est une plateforme en mode SaaS d’horodatage, de certification et de signatures numériques, comme passerelle technique vers les réseaux de confiance décentralisés de type Blockchain.

Le programme de prêts d’honneur est co-financé par l’Institut Mines-Télécom, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.

Pour aller plus loin

Découvrez les activités de la startup Woleet à travers l’interview de son co-fondateur Gilles Cadignan sur le blog R&I : cliquer ici

En savoir plus sur le programme de prêts d’honneur : cliquer ici

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€