29 Juin 2017

4ème séminaire FIRST : découverte d’Accenture et immersion au studio design

Les étudiants du programme de formation à l’entrepreneuriat FIRST 2017 suivaient un dernier séminaire de travail les 29 et 30 juin. Deux journées intenses qui leur ont permis de découvrir le siège d’Accenture France et le studio design de Télécom ParisTech.

1er jour : immersion chez Accenture

La première journée du séminaire a permis aux étudiants de découvrir Accenture, partenaire stratégique de la Fondation, et les nombreuses opportunités de carrière.

La journée a débuté avec une présentation de Nicolas Monsarrat, Health & Public Service Managing Director, sur l’organisation et la stratégie d’Accenture. Puis, plusieurs professionnels d’Accenture, qui sont diplômés des écoles de l’IMT et participent au coaching des étudiants, ont présenté leurs parcours. Les élèves ont ainsi découvert les trajectoires possibles chez Accenture et la variété des missions.

Les élèves ont ensuite travaillé sur leurs projets d’innovation avec l’appui des nombreux coachs et enseignants présents.

2ème jour : découverte du studio design de Télécom ParisTech

Le deuxième jour, les étudiants étaient accueillis au studio design de Télécom ParisTech : un espace entièrement dédié aux étudiants qui souhaitent fabriquer, inventer, créer, déployer leurs projets.

A cette occasion, des alumni du programme FIRST ont présenté leurs start-up : La Scratcheuse par sa fondatrice Myriam Bakir (Alumni First 2014) et AlphaCoin par son fondateur Jérémy Sayag (Alumni First 2015).

Un dernier séminaire fort enrichissant pour les étudiants, avant de débuter leur école d’été au Mexique !