21 Septembre 2017
Jeudi 21 septembre, les partenaires de la Fondation Mines-Télécom se sont réunis pour sélectionner 4 start-up bénéficiaires d’un prêt d’honneur du Fonds Numérique, financé par la Fondation Mines-Télécom.
Accompagnées par les incubateurs d’IMT Atlantique, IMT Starter et par l’incubateur Paristech Entrepreneurs, ces start-up obtiennent ainsi un prêt à taux zéro de 40 000€ pour développer leurs projets.
Heroz
IMT Starter
HEROZ est un accessoire connecté qui protège les smartphones contre le vol, la perte, l’oubli et l’intrusion – si quelqu’un tente de fouiller dans votre téléphone.
Pledg
Incubateur d’IMT Atlantique
Pledg est la première solution de paiement à plusieurs qui garantisse aux marchands l’instantanéité du paiement sans attendre que les amis aient payé leur part. Intégrée via API, Pledg s’appuie sur une pré-autorisation sur la carte de celui qui réserve (le « Leader ») et paye le marchand pour son compte.
Thingtype
ParisTech Entrepreneurs
ThingType est un service en ligne de conception et de réalisation électronique, qui rend le prototypage simple, rapide et abordable.
Wakeo
ParisTech Entrepreneurs
Wakeo est une plateforme Saas B2B de tracking en temps réel des flux de transport. Wakeo aide les industriels et les commissionnaires de transport à optimiser leurs opérations et améliorer l’expérience clients.
Le programme de prêts d’honneur est co-financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.
En savoir plus sur le programme de prêts d’honneur : cliquer ici
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON