15 Avril 2019
Les prêts d’honneur, ce sont plus de 35 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêts et sans garantie personnelle. Plus de 85 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Quatre start-up, issues des incubateurs de Télécom Paris, Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis et IMT Atlantique, ont obtenu neuf prêts d’honneur :
Kermap (Incubateur d’IMT Atlantique) donne du sens aux images satellites pour la ville et le secteur agricole. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.
KinCube (Télécom Paris Entrepreneurs) développe un logiciel qui analyse automatiquement les vidéos de sessions sportives et fournit à tous des statistiques de jeu habituellement réservées aux professionnels en s’appuyant sur des moyens grand publics. Un prêt d’honneur de 20 000 euros et deux prêts d’honneur de 10 000 euros chacun.
Linkednutri (IMT Starter) propose une solution d’accompagnement médical et digital innovant basée sur une technologie de création de compléments alimentaires à domicile à la demande afin de proposer un programme nutritionnel ultra personnalisé à ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé de façon simple, efficace et médicalement approuvé par les experts de la micro-nutrition. Trois prêts d’honneur de 40 000 euros au total.
ZikPlace (IMT Starter) est la place de marché globale de e-Commerce sécurisée pour les passionnés de musique. Un prêt d’honneur de 40 000 euros.
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, le Groupe Caisse des Dépôts, Revital’Emploi et l’IMT.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Dassault Systèmes, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Sopra Steria, Cirpack Networks, StreamWide et Wavestone.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON