11 Février 2020
Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Deux start-up, issues des incubateurs de Télécom Paris, Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis ont obtenu 4 prêts d’honneur :
AiiNTENSE (IMT Starter, incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) propose une solution technologique et médicale d’assistance cognitive pour les services de réanimation dans les hôpitaux et les cliniques afin d’améliorer la prise en charge médicale, économique et éthique des patients. La start-up avait déjà été récompensée en janvier par Deloitte, mécène de la Fondation Mines-Télécom au CES de Las Vegas dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT.
www.aiintense.eu
• 2 prêts d’honneur pour un total de 60 000 € •
Episto (Télécom Paris Novation Center) aide les entreprises B2C à collecter les opinions authentiques de leurs clients et prospects, de manière automatique via les réseaux sociaux et les messageries instantanées leur permettant ainsi de prendre les bonnes décisions marketing
www.episto.fr
• 2 prêts d’honneur pour un total de 60 000 € •
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, StreamWIDE et Wavestone.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON