28 Septembre 2018

6 nouvelles start-up soutenues grâce aux prêts d’honneur

Le 13 septembre dernier se réunissait le Comité d’agrément du Fonds Numérique. À cette occasion, 15 prêts d’honneur ont été accordés à six nouvelles start-up pour un montant total de 240 000 €.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 82 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Six start-up, issues des incubateurs de Télécom ParisTech, Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis et IMT Atlantique, ont obtenu 15 prêts d’honneur :

Logo Iceboard

Iceboard (ParisTech Entrepreneurs) est une application mobile et web qui rassemble les acteurs, les gestionnaires et les décisionnaires dans une salle de crise virtuelle et intelligente avec pour objectif de réduire les cycles de décisions et les impacts. Deux prêts d’honneur de 13 000 euros chacun, et un prêt d’honneur de 14 000 euros.

logo Quortex

Quortex (incubateur d’IMT Atlantique) propose une solution de diffusion vidéo basée sur des technologies d’Intelligence Artificielle dont le principal bénéfice est de permettre une baisse importante des coûts d’opération. Quatre prêts d’honneur de 10 000 euros chacun.

Logo LeancoLeanco
(incubateur d’IMT Atlantique) propose une solution logicielle en mode SAAS aux acteurs de la construction pour optimiser les délais de chantier. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

logo xlearnxLearn (ParisTech Entrepreneurs) met l’Intelligence Artificielle au service des ressources humaines dans les entreprises afin de fidéliser les collaborateurs et augmenter leur productivité. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

logo spectralSpectral (IMT Starter) remédie à la perte des savoir-faire des entreprises industrielles provoquée par l’externalisation de masse et le départ à la retraite des experts métier. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

logo smartkeyword SmartKeyword (IMT Starter) permet aux e-commerçants et marketplaces d’internaliser et d’optimiser leur référencement naturel sur Google grâce à un outil en ligne simple et complet et un accompagnement personnalisé. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, Revital’Emploi et l’IMT.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Sopra Steria, Cirpack Networks, StreamWide et Wavestone.