Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

14 Décembre 2017

Le FabLab ETOILE, soutenu par des dons de particuliers

Depuis la rentrée, élèves, entrepreneurs et personnels de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management peuvent profiter d’un fablab et de ses équipements de pointe. Showroomprivé, grâce à son cofondateur Thierry Petit (Télécom SudParis 1997), et un parent d’élève de l’école, ont contribué à leur financement pour un montant de plus de 15k€. 

Le FabLab ETOILE, un espace dédié au prototypage

Imaginer, créer, tester des technologies et concevoir des prototypes, grâce à des équipements de qualité, fait partie de la formation des élèves des écoles de l’IMT. C’est le cas en particulier à Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, où le bâtiment ETOILE, dédié à l’innovation et à la recherche, s’est doté d’un FabLab.

Disponible depuis la rentrée 2017, le FabLab ETOILE est un espace ouvert aux étudiants, chercheurs et startup de l’incubateur pour faciliter le prototypage rapide.

Au cœur du bâtiment ETOILE, le FabLab met à disposition des utilisateurs machines et outils connectés pour la conception et la réalisation d’objets. Il est géré par des étudiants  conventionnés, épaulés par des professeurs.

Du matériel de qualité financé grâce aux dons

Showroomprivé, grâce à son cofondateur Thierry Petit (Télécom SudParis 1997), et un parent d’élève de l’école, ont contribué au financement de matériel de qualité pour équiper le FabLab : deux imprimantes 3D, une fraiseuse, des cartes arduino, différents outils à main ou encore des postes de soudage.

Un grand merci pour leur engagement, qui permet à l’école d’aller toujours plus loin dans l’excellence de la formation et de l’innovation.

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€