07 Juin 2017

6 années de mécénat de Patrick Drahi

Le mercredi 7 juin, M. Drahi réunissait les étudiants et diplômés dont il a financé une bourse au cours des 6 dernières années. L’occasion pour eux de se rencontrer autour d’un déjeuner au siège de SFR/Altice, à Saint-Denis (93).

Les étudiants et alumni soutenus par M. Drahi

Depuis 2011, Patrick Drahi, grand mécène de la Fondation Mines-Télécom, finance chaque année des bourses d’excellence à travers la Fondation Patrick et Lina Drahi. Ces bourses permettent à des étudiants étrangers de tous les horizons et de toutes les nationalités de venir étudier en France à Télécom ParisTech et IMT Atlantique. En 6 ans, ce sont quelques 43 étudiants qui ont pu en bénéficier, pour une ou deux années d’études. A cela s’ajoutent les 16 MOOC de l’IMT (Institut Mines-Télécom) qu’il finance depuis 2014.

M. Drahi a tenu, en présence de son fils David, à partager avec les étudiants et alumni présents sa propre expérience sur son passage à Télécom ParisTech, dont il est sorti en 1988 et sur les liens indéfectibles tissés depuis ses années d’École. Ces liens indéfectibles s’incarnaient aussi en la personne de Philippe Le May, Directeur Exécutif Réseaux de SFR/Altice et ami de longue date de Patrick Drahi, rencontré sur les bancs de Télécom ParisTech (diplômé en 1991).

Patrick Drahi et Philippe le May

Guy Roussel, Président de la Fondation Mines-Télécom, a aussi partagé son expérience aux jeunes étudiants et alumni, dans un discours pragmatique tourné vers la nouvelle génération.

Guy Roussel et Patrick Drahi

Outre la rencontre avec leur mécène, ce moment convivial a aussi été l’occasion pour les étudiants de se retrouver entre eux. Si les premières promotions avaient eu l’occasion de se rencontrer dans les locaux de Télécom ParisTech en 2012 et chez Numéricable en 2013 et 2014, les plus jeunes n’avaient encore jamais rencontré leurs camarades ni leur mécène.

Un déjeuner placé sous le signe de l’échange, autour d’un généreux mécène et de ses boursiers. Un moment convivial pour partager et échanger dans un environnement international.

La prochaine promotion d’étudiants boursiers est par ailleurs en cours de recrutement pour l’année scolaire 2017-2018.