Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

30 Novembre 2015

Les prêts d’honneur mis en lumière lors d’une journée

Lundi 30 novembre, une soixantaine de personnes étaient présentes au Salon de l’Hôtel des Arts et Métiers pour participer aux Premières Assises de l’association Initiative Grandes Ecoles & Universités. Créée en 2012, cette association promeut le prêt d’honneur au service des créateurs de projets innovants issus des incubateurs des grandes écoles, universités et laboratoires de recherche. La Fondation Mines-Télécom contribue chaque année au financement de plus de 10 start-up issues des incubateurs Télécom : un soutien clé pour le développement de ces start-up.

A l’occasion de ces Assises, différents acteurs du soutien à l’entrepreneuriat, tels que La Caisse des Dépôts, Initiative France, Scientipôle Initiative et PEPITE ont présenté les rouages du financement et de l’accompagnement des jeunes entreprises. Les participants ont pu ainsi découvrir l’écosystème qui structure le dispositif des prêts d’honneur.

A travers Initiative Grandes Ecoles & Universités, la Fondation Mines-Télécom a financé 39 start-up issues des incubateurs Télécom depuis 2012 : elle espère en 2016 mobiliser de nouveaux partenaires pour soutenir ce dispositif clé dans le financement des start-up.

Fanny Garret, lauréate d’un prêt d’honneur

Pour en savoir plus sur Initiative Grandes Ecoles & Universités et les prêts d’honneur, vous pouvez visionner cette vidéo ou vous rendre sur cette page.

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€