05 Mai 2015

Télécom ParisTech Day

Mardi 5 mai, plus de 150 diplômés se sont réunis à l’invitation de l’école et de la Fondation au « Télécom ParisTech Day», qui avait lieu chez Thales R&T, à proximité immédiate du futur emplacement à Saclay pour partager l’information sur ce projet historique pour l’école et visualiser le site d’implantation.

Les alumni et donateurs ont pu apprécier la présentation du projet global Paris-Saclay et Yves Poilane, directeur de l’école, a démontré comment l’école y tiendra son ambition : devenir le Collège de l’Innovation par le numérique de Paris-Saclay !
Trois membres du Conseil de Direction de l’école ont ensuite présenté des projets innovants d’étudiants, des perspectives de spin-off et des projets de recherche sur la ville intelligente.

L’événement relayé dans la presse cliquez ici.

Pour favoriser l’attractivité et affirmer le positionnement de l’établissement comme LA grande école de l’innovation numérique au rayonnement international, nous avons besoin de créer les meilleures conditions d’enseignement et de recherche (financement de bourses de thèses et post doc, achat de matériel scientifique et pédagogique de pointe, accompagnement d’étudiants entrepreneurs, etc.)

Pour cela l’école a besoin de financements complémentaires provenant de tous ses alumni.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette nouvelle étape de développement de votre école et vous associer à son succès, vous pouvez faire un don pour votre école affecté à son aménagement à Paris-Saclay

Sachez que 66% du montant de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu (IR). Si vous êtes assujetti à l’Impôt Sur la Fortune (ISF), 75% de votre don est déductible et si vous souhaitez donner par le biais de votre entreprise, 60%du don est déductible de l’Impôt sur les Sociétés (IS).

Pour tout renseignement complémentaire (calendrier et barème fiscal ISF) contactez Delphine BARON – Responsable mécénat particuliers – grands donateurs – Tél : 01 45 81 77 84 – delphine.baron@mines-telecom.fr

Et rendez-vous en septembre 2016 pour la pose de la première pierre !