Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

07 Octobre 2016

Colloque : Impact social de l’IA

Le 7 octobre dernier, la Fondation Mines-Télécom s’associait à l’Association Française pour l’Intelligence Artificielle à l’occasion d’un colloque sur l’impact social de l’IA à Télécom ParisTech.

colloque_ia_2016_3

Plus de 70 personnes ont participé à cette journée rassemblant des spécialistes de l’Intelligence Artificielle. Des spécialistes de différents domaines sont intervenus pour débattre des impacts de l’IA sur notre société, notre économie et notre quotidien : Yves Demazeau (Président de l’AFIA), Amandine Brugière (FING), Eric Scherer (Directeur de la Prospective France Télévisions) ou encore Aymeric Poulain Maubant (expert indépendant, coordinateur des cahiers de veille de la Fondation Mines-Télécom).

A cette occasion a été diffusé le dernier Cahier de veille de la Fondation Mines-Télécom sur l’Intelligence Artificielle, en accès libre ici.

Cette journée se tenait sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Institut des Sciences de la Communication. 

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€