19 Novembre 2020

Airstream, Alvie, Cobbaï soutenues par le dispositif de prêts d’honneur

Les acteurs du Fonds IMT Numérique, IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom se sont réunis le 17 novembre. À cette occasion, 3 start-up ont pu bénéficier de cet appui à travers 7 prêts d’honneur pour un montant total de 120 000€.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Trois start-up, issues de l’incubateur de Télécom Paris  ont obtenu 7 prêts d’honneur :

airstream

Airstream (Télécom Paris Novation Center) est une plateforme nouvelle génération en gestion de projets qui permet aux entreprises de mieux coordonner les lots de travaux et les équipes métier dans la réalisation de leurs projets et programmes complexes.
www.air-stream.io
1 prêt d’honneur de 40 000 € •

alvie

Alvie (Télécom Paris Novation Center) propose la solution HYGO qui rend n’importe quel pulvérisateur intelligent et aide ainsi les agriculteurs à optimiser les doses des produits phytosanitaires et à augmenter l’efficacité du bio-contrôle pour l’agriculture biologique.
www.alvie.fr
• 3 prêts d’honneur pour un montant total de 40 000 € •

cobbai

Cobbaï (Télécom Paris Novation Center) propose aux industriels un logiciel SaaS pour automatiser l’analyse de leurs données textuelles métier et ainsi booster leurs performances qualité, maintenance et SAV.
www.cobbai.com
• 3 prêts d’honneur pour un montant total de 40 000 €

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, DGSE, StreamWIDE, Talan et Wavestone.