18 Novembre 2020
Les start-up Agrove, Data Farm, La Ruche à vélos et Linkednutri, déjà soutenues par la Fondation Mines-Télécom à travers son dispositif de prêts d’honneur, sont finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT. Prochaine étape : la remise des grands prix le 2 février prochain lors d’une grande cérémonie en présentiel au Ministère de l’Economie et des Finances.
Le Prix Innovation Bercy-IMT créé en 2018 avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, vise à favoriser le développement des start-up les plus prometteuses des incubateurs des écoles de l’IMT dans tous les domaines des grandes transformations du XXIe siècle. Ce challenge entrepreneurial offre aux start-up des écosystèmes innovants de l’IMT d’être accélérées de Vivatechnology au CES de Las Vegas. Les premières étapes de sélection ont eu cette année lieu en distanciel dans le contexte de la crise sanitaire. 20 start-up ont été sélectionnées parmi une quarantaine au départ pour participer à la première partie du Prix. Le 22 octobre dernier, elles ont pitché devant un jury, notamment composé d’experts d’Engie et Deloitte, mécènes du Prix en 2018 et 2019. Parmi les 10 lauréates, les start-up Agrove, Data Farm, La Ruche à vélos et Linked Nutri, déjà soutenues par la Fondation Mines-Télécom à travers son dispositif de prêts d’honneur, ont été désignées par le jury.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON