28 Juin 2022

Heelio, Echoliv et O-Kidia nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 23 juin et a attribué un soutien total de 150 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Heelio, Echoliv et O-Kidia, incubées à Télécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et Mines Saint-Etienne

Heelio, incubée à Télécom Paris

Heelio est une solution de direction financière externalisée à destination des startups et PME. L’offre s’articule autour d’un logiciel et d’un accompagnement par des experts financiers :

Heelio
Cyril Coulange et François Hiriart, co-fondateurs de Heelio

Le logiciel est un SaaS de reporting et projections financières qui connecte, consolide, renforce, calcule et permet aux dirigeants de visualiser de manière compréhensible et personnalisée les données financières en temps réel, afin de les aider à prendre des décisions au bon moment.

En support du logiciel, les directeurs financiers externalisés heelio accompagnent l’utilisateur pour la prise en main du logiciel et l’interprétation des chiffres et tendances.
www.heelio.io

O-Kidia, incubée à Mines Saint-Etienne (Gardanne)

Vanessa Douet
Vanessa Douet, CEO de O-Kidia

O-Kidia développe des applications logicielles d’aide au diagnostic et à l’orientation thérapeutique, basées sur les algorithmes d’IA, les (bio)marqueurs digitaux et cliniques, chez les enfants et adolescents qui présentent des troubles du neurodéveloppement (TDAH, Dys, TDC..) et troubles associés de santé mentale.
www.o-kidia.com

Echoliv incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

Echoliv développe des logiciels médicaux basés sur de l’Intelligence Artificielle et appliqués à l’échographie abdominale. Sa première solution, Ultraliv, est une IA d’aide au dépistage par échographie du principal cancer du foie, le carcinome hépatocellulaire ou CHC, qui cause près de 9000 morts en France chaque année. Ultraliv assiste les radiologues et les hépatologues dans le but d’augmenter significativement le nombre de patients dépistés.
echoliv.ai

Echoliv
Victor Neuillet et Jules Bayet, co-fondateurs d’Echoliv

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.