30 Novembre 2019

HOVERSEEN, CHIRON-IT et ACUITY DATA soutenues par le dispositif de prêts d’honneur

Le 10 décembre se réunissait le Comité d’agrément du Fonds IMT Numérique. À cette occasion, 3 start-up ont pu bénéficier de cet appui à travers 8 prêts d’honneur pour un montant total de 180 000€.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Trois start-up, issues des incubateurs de Télécom Paris, Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis  ont obtenu 8 prêts d’honneur :

Hoverseen

Hoverseen (IMT Starter) développe un système de drone professionnel, automatique et autonome, dédié à la vidéosurveillance outdoor, en France et à l’international.
www.hoverseen.com
• 3 prêts d’honneur de 20 000 € chacun •

Logo CHIRON IT

CHIRON-IT (IMT Starter) développe un système d’analyse de mouvement d’abord pour le sport de haut niveau et la santé. L’objectif est de transformer les efforts en performances, par la biomécanique, grâce à l’IA et la vision par ordinateur.
www.chiron-it.com
1 prêt de 40 000 € et 1 prêt de 20 000 €

acuityACUITY DATA
(Télécom Paris Novation Center) crée et déploie en mode SaaS des plateformes analytiques complètes pour les acteurs du retail afin de leur permettre d’exploiter leurs données
pour piloter leur performance, identifier de nouvelles poches de croissance et
prendre des décisions éclairées.
www.acuity-data.com
• 3 prêts d’honneur de 20 000 € chacun •

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, StreamWIDE et Wavestone.