16 Décembre 2019

11 élèves nominés aux Prix des meilleurs stages et apprentissages

Mettre en lumière les talents des écoles de l’IMT, c’est l’objectif des Prix des meilleurs stages et apprentissages remis chaque année par la Fondation Mines-Télécom. Le jury s’est réuni ce mercredi 11 décembre : 11 candidats sont nominés.

Le jury des Prix de la Fondation Mines-Télécom

Mercredi 11 décembre se tenait le jury des Prix des Meilleurs Stages et des Meilleurs Apprentissages. Constitué des représentants des partenaires fondateurs de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokia et Orange, sous la présidence de Guy Roussel, le jury a sélectionné 11 nominés sur les 22 candidatures : 13 pour les Prix des Meilleurs Stages et 9 pour les Prix des Meilleurs Apprentissages.

JumeauxParmi leurs sujets de stage et d’apprentissage : « What if analysis?« , « Etude de faisabilité pour la détection automatique d’anomalies dans des systèmes industriels représentés par des jumeaux numériques« , autant de sujets qui démontrent une nouvelle fois l’excellence de la formation des élèves des écoles de l’IMT et leur capacité à répondre aux enjeux des entreprises.

Les élèves nominés

Prix des meilleurs stages de fin d’études
  • Emma BONPOIL, IMT Mines Albi Management, conception et réalisation d’une démonstration hardware et software pour le salon du Bourget (Accenture)
  • Hiba KSOURI, IMT Atlantique – What if analysis (Saint Gobain Distribution Bâtiment France)
  • Anna LEOST, IMT Lille Douai – Intégrer Terraform au système d’informations de Decathlon (Decathlon)
  • Charline ROUILLARD, IMT Mines Albi – Optimisation du flux des palettes dans l’atelier de conditionnement – (Delpharm)
  • Zoé SABOURIN, IMT Mines Albi – Design of a ventilation/cooling system of an art gallery and energy assessment of an office building (Arup)
  • Antoine SALMONA, Télécom Paris – Colorisation Automatique d’Image d’Archives (Composite Films)
Prix des meilleurs expériences d’apprentissage
  • Laëtitia ALARCON – IMT Mines Alès – Apprentissage du métier d’ingénieur études de génie civil (Orano)
  • Yassine BEN TKHAYATT-STIRLING – IMT Atlantique – Participation aux efforts de mutation d’ALE par la gestion de projets en cloud computing (Alcatel Lucent Entreprise ALE)
  • Yassine HABIB – IMT Atlantique – Conception d’un système multidrones autonome pour assister la police et les pompiers de Paris (Thales SIX GTS France)
  • Neha NEGI – Institut Mines-Télécom Business School – La Robotic Process Automation appliquée à la fonction finance : de la stratégie à la mise en œuvre (Saint-Gobain)
  • Loïc PETIT – IMT Mines Alès – Amélioration durable des affichages publicitaires (StickyAdsTV, FreeWheel et AdYouLike)

Rdv le 7 avril chez Leonard:Paris pour la remise des Prix

La sélection finale, suivie de la cérémonie de remise des Prix auront lieu le 7 avril 2020 chez Leonard:Paris (Laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures) dans le 12e arrondissement de Paris. D’ici là, les élèves nominés vont réaliser des vidéos de présentation de leurs expériences professionnelles qui serviront à départager les lauréats. A cette occasion, les prix des meilleures thèses Futur & Ruptures seront également remis.

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Système et Sopra Steria.