12 Septembre 2023

PGU Medtec et Skreenplay, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT Numérique

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 12 septembre et a attribué un soutien total de 80 000 € aux créatrices et aux créateurs des start-up  PGU Medtec et Skreenplay, incubées à Télécom Paris.

PGU Medtec, incubée à Télécom Paris

PGU Medtec développe un simulateur de système musculosquelettique pour le spatial, la défense et l’enseignement de la chirurgie orthopédique.

www.PGU-medtec.com

Funder PGU MEDTEC
Matthias Pideri co-fondateur et Anabely Guttierez co-fondatrice de PGU Medtec

Skreenplay, incubée à Télécom Paris

Skreenplay permet de créer instantanément des vidéos de qualité à partir d’un texte ou d’une idée grâce à une intelligence artificielle qui combine et monte des vidéos préexistantes.

Funder Skreenplay
Ronan De La Paquerie et Raphaël Groscot, co-fondateurs de Skreenplay

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.