Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

11 Octobre 2022

Etteliot remporte le Prix Innovation d’IMT Atlantique au Airbus Start-up Innovation Day

Le vendredi  7 octobre a eu lieu le Start-up & Innovation Day organisé par Airbus sur le campus de Carquefou de l’IUT de Nantes. La start-up Etteliot s’est vu remettre à cette occasion le Prix Innovation par IMT Atlantique avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom. Ce prix récompense le caractère innovant, le potentiel entrepreneurial et économique, la contribution à la Transition écologique et Sociétale et le rôle joué par l’entreprise dans l’écosystème.

Etteliot veut optimiser les toilettes de manière durable

etteliot
Alexandre Evrard et Gustav Sievers, co-fondateurs d’Etteliot

La start-up, incubée à IMT Atlantique, propose une solution qui développe et commercialise des toilettes autonomes et durables. Elle a reçu le soutien de la Fondation Mines-Télécom grâce à un prêt d’honneur du Fonds IMT Numérique ce mois-ci.

Etteliot, toilette autonome et écologique, créée par Alexandre Evrard et Gustav Sievers, conçoit un dispositif à l’attention des adeptes des camping-cars et des séjours en caravane. Leur boîtier lève une contrainte majeure des toilettes sèches dotées d’un séparateur : l’obligation de vidanger le réservoir d’urine.

Cette startup a conçu pour cela un boîtier technique de traitement de l’urine combinant filtration, désinfection par électrolyse – pour décomposer enzymes, bactéries, urée et ammonium et obtenir une solution stable et inodore – et évacuation assurée par un brumisateur d’ultrason à faible consommation énergétique

Pour en savoir plus sur Etteliot, rendez-vous sur le site web de la start-up

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€