22 Juin 2018
IMT Disrupt’Campus est un programme de formation à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat soutenu par la Fondation Mines-Télécom et ses partenaires programmes. Son objectif est de faire travailler les étudiants en mode projet sur des problématiques d’innovations rencontrées par les entreprises.
40 étudiants IMT de toute la France, en collaboration étroite avec un pool d’entreprises et d’enseignants chercheurs, se retrouveront à Paris du 28 juin au 1er juillet prochain pour relever un nouveau défi : Explorer le potentiel d’innovation et identifier les leviers d’actions que l’intelligence artificielle va générer dans l’avenir et ses impacts sur l’entreprise de demain.
Les étudiants sont en formation initiale dans 8 écoles d’ingénieur et de management de l’IMT. Les entreprises sont de toutes tailles, de la startup au grand groupe en passant par les TPE, PME, PMI et ETI de tous secteurs, et acteurs de l’innovation, du transfert technologique et de l’entrepreneuriat partout en France.
IMT Disrupt’Campus est soutenu par le Programme d’Investissement d’Avenir. Il bénéficie du soutien des partenaires de la Fondation Mines-Télécom : Accenture, Airbus Group, BNP Paribas, Orange, Nokia et Sopra Steria.
Ainsi, BNP Paribas accueillera l’ouverture du Challenge national du Programme IMT Disrupt’Campus au WAI Paris le 28 juin prochain. Dans ce cadre, Airbus Group, Accenture et Nokia interviendront à deux tables-rondes. Quant à Nokia, deux coachs participeront aux sessions de travail avec les étudiants.
Le développement d’une plateforme numérique accompagnera l’évolution et la visibilité du programme.
Les projets correspondent à des enjeux d’innovation portés par les entreprises partenaires. Ces dernières ont la possibilité de faire appel à la créativité des étudiants dans un cadre – matériel, pédagogique, juridique – propice à l’émergence de solutions nouvelles.
Dans le cas de la transformation numérique des PME notamment, les entreprises apportent leur connaissance d’un secteur, d’une activité industrielle ; les étudiants et enseignants apportent leur connaissance des processus d’innovation, des modèles d’affaires propres à l’économie numérique.
Pour de plus amples information sur ce programme, merci de contacter : sabrina.caron@imt.fr
Pour soutenir ce programme, merci de contacter : audrey.loridan-baudrier@fondation-mines-telecom.org
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON