Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

02 Juillet 2018

Les ateliers de formation de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs financés par la Fondation

En finançant les ateliers-conseils destinés aux start-up incubées, la Fondation contribue à l’éclosion de start-up à la pointe des dernières évolutions technologiques.

Les ateliers soutenus par la Fondation Mines-Télécom et proposés aux porteurs de projets sélectionnés par l’incubateur ParisTech Entrepreneurs couvrent de nombreux sujets, tous directement liés au métier d’entrepreneur et du management en prenant en compte si nécessaire les problématiques spécifiques du numérique.

Nous finançons des ateliers concrets pour répondre aux besoins des start-up

Ces ateliers sont conçus pour être interactifs, concrets et directement applicables aux problématiques des start-up. Ils sont dotés de trois caractéristiques :

  • Les ateliers sont courts, adaptés au temps disponible et au rythme des entrepreneurs.
  • Ils réunissent un petit nombre de projets et entreprises, généralement cinq ou six.
  • Les professionnels et consultants sont des spécialistes des problématiques abordées et ont pour objectif la résolution de cas concrets apportés par les start-up participantes.

Les sujets traités évoluent et s’adaptent selon les besoins des start-up. Le programme complet s’étale sur 6 mois et est réitéré chaque semestre.

Retour sur l’année 2017

Durant l’année :

  • Plus de 30 thèmes différents ont été proposés en ateliers-conseil.
  • 700 heures d’ateliers ont été dispensés, 11% de ces heures correspondent aux entretiens préparatoires et 40% à des rendez-vous individuels post-ateliers.
  • Une soixantaine d’ateliers organisés dont 73% d’entre eux sont suivis d’un rendez-vous individuel.
  • Ces ateliers-conseils ont représenté pour l’incubateur une charge financière de 115 K€.

Sur 18 mois d’incubation, les start-up suivent chacune en moyenne 15 ateliers.

Ce dispositif central dans l’offre d’accompagnement des entrepreneurs est plébiscité par les entrepreneurs ; la Fondation se réjouit de poursuivre en 2018 l’accompagnement des start-up vers la réussite.

Pour cela, nous avons besoin de vous : pour soutenir ParisTech Entrepreneurs et aider ses start-up à décoller, faites un don !.

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€