02 Juillet 2018
En finançant les ateliers-conseils destinés aux start-up incubées, la Fondation contribue à l’éclosion de start-up à la pointe des dernières évolutions technologiques.
Les ateliers soutenus par la Fondation Mines-Télécom et proposés aux porteurs de projets sélectionnés par l’incubateur ParisTech Entrepreneurs couvrent de nombreux sujets, tous directement liés au métier d’entrepreneur et du management en prenant en compte si nécessaire les problématiques spécifiques du numérique.
Ces ateliers sont conçus pour être interactifs, concrets et directement applicables aux problématiques des start-up. Ils sont dotés de trois caractéristiques :
Les sujets traités évoluent et s’adaptent selon les besoins des start-up. Le programme complet s’étale sur 6 mois et est réitéré chaque semestre.
Durant l’année :
Sur 18 mois d’incubation, les start-up suivent chacune en moyenne 15 ateliers.
Ce dispositif central dans l’offre d’accompagnement des entrepreneurs est plébiscité par les entrepreneurs ; la Fondation se réjouit de poursuivre en 2018 l’accompagnement des start-up vers la réussite.
Pour cela, nous avons besoin de vous : pour soutenir ParisTech Entrepreneurs et aider ses start-up à décoller, faites un don !.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON