26 Juin 2019
En 2019, la Fondation Mines-Télécom poursuit et renforce son soutien à la recherche. Elle a inauguré, le 26 juin dernier, sa 21e chaire, consacrée au « Design de la transformation digitale » à Télécom Paris en partenariat avec Wavestone. C’est la 6e chaire lancée depuis le début de l’année.
La Fondation Mines-Télécom poursuit son action pour accompagner les enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et la recherche dans des thèmes majeurs de l’innovation. Elle crée et facilite les conditions du dialogue entre acteurs industriels et académiques, au plus près des attentes des deux mondes pour répondre aux nouveaux besoins de compétences et aux défis scientifiques et technologiques.
La Fondation Mines-Télécom a soutenu 6 nouvelles chaires depuis le début de l’année 2019 :
Les chaires d’enseignement-recherche permettent à nos grands partenaires industriels de financer dans un cadre ouvert et mutualisé, en lien fort avec les laboratoires et les chercheurs des écoles de l’IMT, des thématiques scientifiques et technologiques à forts enjeux stratégiques et économiques. Ces chaires participent à la création de formations innovantes en adéquation avec les besoins en nouvelles compétences du monde industriel.
Découvrez l’ensemble des chaires soutenues par la Fondation Mines-Télécom
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON