10 Juillet 2019
Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 90 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Deux start-up, issues des incubateurs de Télécom Paris, Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis ont obtenu 4 prêts d’honneur :
OGO (ParisTech Entrepreneurs) développe et commercialise une solution technique complète, innovante et compétitive pour protéger les sites / applications web des cyber-attaques à destination des TPE/PME. Reposant sur une intelligence artificielle et du machine learning, OGO analyse en temps réel le trafic des sites et applications web protégées et ne laisse passer que le trafic légitime. Trois prêts d’honneur de 20 000€ chacun.
Smarter Plans (IMT Starter) propose un jumeau numérique à la portée de la gestion immobilière. La solution permet de modéliser les informations clés d’un bâtiment en exploitation, en intégrant les données du site stockées chez le client à une maquette numérique nouvellement créée, au niveau des équipements concernés. L’un des objectifs de la phase de captation 3D du bâtiment est de géolocaliser précisément chaque asset technique scanné et d’associer l’équipement répertorié avec les jeux de données correspondants. Un prêt d’honneur de 40 000€.
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France, Revital’Emploi et l’IMT.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Cirpack Networks, StreamWIDE et Wavestone.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON