12 Juin 2019
Le 12 juin 2019, Télécom SudParis lance la chaire « Les réseaux du futur pour les Services de demain » avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, en partenariat avec Bouygues Télécom, CNS Communications, Nokia, SNCF Réseau et SPIE.
La chaire portée par Antoine Lavignotte, enseignant-chercheur sera lancée le 12 juin à Télécom SudParis avec l’ensemble des partenaires et le directeur de l’école Christophe Digne. Une présentation de la formation, de la première promotion d’étudiants et de la plateforme Très Haut Débit sera suivie d’une table ronde avec l’ensemble des partenaire. La signature de la chaire sera suivie d’un cocktail et de la visite de la plateforme Très Haut Débit.
Retrouvez le programme complet de l’événement sur le site de Télécom SudParis.
Dans un contexte où se mêlent Industrie 4.0 & IoT, les réseaux sont en mutation profonde. L’objectif de cette chaire est de former des ingénieurs généralistes compétents et ouverts aux évolutions, capables de concevoir, dimensionner, déployer, optimiser, faire évoluer… les réseaux au sein d’un environnement en perpétuelle évolution, dans tous les secteurs d’activités du monde des réseaux (Constructeurs, Opérateurs, Intégrateurs, SSII, Conseil, Clients finaux).
La chaire « Les Réseaux du futur pour les Services de demain » est créée et portée par Télécom SudParis, en partenariat avec Mines Saint-Etienne et Institut Mines-Télécom Business School.
Informations pratiques :
Inscription gratuite et obligatoire
Mercredi 12 juin 2019 à 17h30
Télécom SudParis – Amphi ETOILE – 9 rue Charles Fourier – 9100 Evry
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON