09 Décembre 2021

Les start-up GoodFloow, Chiron IT et Search mobility, finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT

Les start-up GoodFloow, Chiron IT, Search Mobility soutenues par l’IMT et la Fondation Mines-Télécom à travers le dispositif de prêts d’honneur, sont finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT. Prochaine étape : le CES de Las Vegas.

Le Prix Innovation Bercy-IMT créé en 2018 avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, vise à favoriser le développement des start-up les plus prometteuses des incubateurs des écoles de l’IMT dans tous les domaines des grandes transformations du XXIe siècle. Ce challenge entrepreneurial offre aux start-up des écosystèmes innovants de l’IMT d’être accélérées de Vivatechnology au CES de Las Vegas.

Parmi les 10 lauréates, les start-up GoodFloow, Chiron IT, Search Mobility déjà soutenues par la Fondation Mines-Télécom à travers son dispositif de prêts d’honneur, ont été désignées par le jury.

Search Mobility (IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) est la première solution MaaS (Mobilité as a Service) pour les salariés et leur employeur permettant de faciliter la gestion et la prise en charge des trajets domicile-travail en mobilités douces et green.
www.search.cab

CHIRON-IT (IMT Starter) développe un système d’analyse de mouvement d’abord pour le sport de haut niveau et la santé. L’objectif est de transformer les efforts en performances, par la biomécanique, grâce à l’IA et la vision par ordinateur. www.chiron-it.com

GoodFloow (Incubateur d’IMT Atlantique) automatise le suivi et la gestion des emballages réutilisables. Leur service est constitué d’un IoT à mettre dans chaque emballage et d’une application Web /Mobile.
Cette solution supprime les problèmes de gestion d’actifs et de conduite du changement liés aux emballages, fiabilise les flux et permet une transition durable dans la logistique.
www.goodfloow.com

Le dispositif des prêts d’honneur

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), les Fonds IMT Numérique et Industrie et Energie 4.0 de prêts d’honneur sont cofinancés par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom :  BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.