Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

10 Novembre 2015

13 start-ups lauréates de prêts d’honneur en 2015

Talentueuses et ambitieuses, les start-up des incubateurs Télécom candidatent plusieurs fois dans l’année pour des prêts d’honneur. Ces prêts sont des leviers de financement qui marquent une nouvelle étape de leur développement.

Le comité d’agrément des prêts d’honneur, composé de représentants des partenaires de la Fondation Mines-Télécom (Accenture, Alcatel-Lucent, BNP Paribas, , Orange, , Streamwide, Thales) s’est réuni 3 fois en 2015 pour auditionner les projets candidats.

Le jury a particulièrement a récompensé 13 start-ups durant l’année pour l’innovation de leurs produits, la pertinence de leurs business models et les compétences commerciales et techniques des équipes :

3-SEO4Ajax

SEO4Ajax

Incubée à IMT Atlantique, SEO4Ajax exploite les dernières technologies disponibles dans les navigateurs web pour améliorer l’expérience utilisateur et le référencement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

3-UAVIA

UAVIA

Issue de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, UAVIA offre des services clé en main d’acquisition, de traitement et d’analyse de données aériennes : des inspections aériennes par drone, en quelques clics et sans aucune intervention humaine sur le terrain.

3-watchdog-system

Watchdog System
Incubée à ParisTech Entrepreneurs, Watchdog System propose un antivol pour moto connecté et communautaire dont l’ergonomie est repensée pour améliorer l’expérience utilisateur.

3-beekast

Beekast

Incubée au sein de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, Beekast propose une solution web et mobile permettant d’animer des événements et de faire interagir facilement les participants via leur smartphone.

3-linkurious

Linkurious

Actuellement incubée à ParisTech Entrepreneurs, Linkurious a imaginé un éditeur de logiciels qui fournit une solution de visualisation de graphes.

3-Strains

Strains

Incubée à ParisTech Entrepreneurs, Strains développe une suite logicielle innovante de calcul de structure à destination des bureaux d’études du Génie-Civil.

3-themecloud

Themecloud

Issue de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, Themecloud offre la possibilité de créer des sites web et des applications web évoluées sans aucune compétence technique, tout en bénéficiant de performances et de fonctionnalités avancées.

3-zetapush

Zetapush

Incubée au sein de IMT Atlantique, Zetapush offre une plateforme temps-réel permettant aux développeurs de s’affranchir du développement des couches basses de leurs applications.

3-skeyecode

Skeyecode est incubée à ParisTech Entrepreneurs. Cette start-up propose une solution d’identification forte et de sécurisation des applications critiques. Cette technologie brevetée est une alternative simple et performante à la problématique de coûts et de mise en œuvre des solutions d’authentification forte à deux facteurs.

3-SAIO

SAIO est incubée à Télécom & Management SudParis Entrepreneurs et édite des solutions logicielles innovantes de Q-management, destinées aux entreprises soucieuses d’améliorer la qualité de leur service client tout en réduisant leurs coûts. Comme par exemple Lily: un agent virtuel qui répond aux interrogations des clients et prospects sur le site web des entreprises ou institutions.

3-goot

GOOT (incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management) est une application mobile sociale et gratuite, qui permet de façon ludique de mémoriser, partager, découvrir un vin et d’en simplifier l’achat.

3-smartviser

SmartViser est accompagné par l’incubateur de IMT Atlantique. Cette start-up a mis au point une solution innovante de tests automatiques pour évaluer, valider, caractériser, comparer les terminaux mobiles et les réseaux.

A lire sur Lexians :La startup Smartviser, solution de test pour terminaux mobiles et réseaux sans fil, rejoint l’incubateur de IMT Atlantique
A lire sur Rennes Atalante : SmartViser teste les produits connectés et leurs infrastructures

3-wi6labs

Dernière lauréate 2015, Wi6Labs (incubateur de IMT Atlantique) conçoit des réseaux de capteurs intelligents, sécurisés, sans fil et autonomes en énergie pour le pilotage des bâtiments.

A lire sur Lexians :
Naissance de Wi6Labs, une solution pour réseaux de capteurs sans fil, sécurisés et faible énergie, accompagnée par l’incubateur de IMT Atlantique
A lire sur Rennes Atalante :
Wi6Labs rend l’internet des objets moins énergivore et plus durable

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€