27 Mars 2018

Prix des meilleurs stages : les élèves nominés et leur vidéo

Chaque année, la Fondation Mines-Télécom met en valeur les talents des écoles de l’IMT et de ses écoles associées, à travers les Prix des Meilleurs Stages de fin d’études, des Meilleurs Apprentissages et des Meilleures Thèses.

Les résultats ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise des Prix le 27 mars chez BNP Paribas. Quitterie Vauchaussade de Chaumont a remporté le Prix Coup de Cœur et un chèque cadeau d’une valeur de 200€ valable dans 500 enseignes.

Les élèves nominés aux Prix des Meilleurs Stages et leurs vidéos

– Télécom ParisTech – Elie Alsebaaly Analyse des performances de la technologie LTE-M pour l’Internet des Objets (Orange)

– Télécom ParisTech – Amaury DurandDéveloppement d’un système de classification acoustique dans une infrastructure de cloud distribué : application a la détection de sons d’alarme (Qarnot computing)

– Télécom SudParis – Hugo Gangloff Segmentation et classification de stents dans l’artère fémorale superficielle par imagerie microtomographique (ICube – Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie)

– Mines Saint-Étienne – Etienne Le QuéréAnalyse et gestion optimisée du risque dans la fabrication de silicium sur isolant (Soitec)

– IMT Atlantique – Quitterie Vauchaussade de ChaumontPrédiction de zones de récidive de glioblastome par méthode d’apprentissage supervisée (ICube – Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie)

Découvrez les vidéos des nominés au Prix des meilleurs apprentissages en cliquant sur ce lien et les vidéos des nominés au Prix des meilleures thèses en cliquant sur ce lien.