15 Mars 2018

Séminaire « Nouvelles mobilités » dans le cadre du festival InOut

La fondation Mines-Télécom s’associe de façon exceptionnelle à l’événement international InOut, Les mobilités numériques, le 15 mars, à Rennes. Elle proposera un séminaire qui fera intervenir des chercheurs des écoles de l’IMT, des start-up et des industriels pour penser le futur des mobilités. Ce 2e rendez-vous du cycle d’événements sur le thème des mobilités servira d’axe de travail au 10e cahier de veille de la Fondation Mines-Télécom.

Transformation des moyens de transport, nouveaux usages, nouvelles façons d’organiser la ville et nouveaux modèles économiques associés… Les mobilités des humains, des capitaux, des marchandises et des idées sont en pleine transformation et au cœur des transitions auxquelles notre société fait face, énergétiques, numériques et sociales.

Dans le cadre de son programme de veille, la Fondation Mines-Télécom s’associe, le 15 mars, au festival InOut pour approfondir cette thématique.

Aymeric Poulain Maubant, expert indépendant, animera ce séminaire composé de deux ateliers.

La place des femmes dans les transports publics

Ce premier atelier sera assuré par trois oratrices :

• Emmanuelle JARDAT, directrice de l’innovation et de la responsabilité sociale d’entreprise chez Orange, présidente de l’association femmes mobiles, action tank on women equity
  • Audrey NOELTNER, Co-fondatrice & Chargée de Projet chez Womenability, Chargée de projet chez Terre des Hommes France
  • Marie-Xavière WAUQUIEZ, Présidente de Femmes en Mouvement, Responsable du Rolling Lab chez Paris&Co

Et si mobilité rimait avec simplicité ?

Ce second atelier sera assuré par trois orateurs :

• Béatrice CAHOUR, chercheuse en au CNRS et à Télécom ParisTech dans l’axe Interactions, Usages, Technologies
  • Maguelonne CHANDESRIS, responsable de la thématique de recherche Data, Mobilité et Territoires pour la SNCF
  • Cédric SEUREAU, directeur du programme de recherche Interconnecting Attractive Territories, Architecte logiciel et chef de projet chez Orange

Inscrivez-vous !

Modalités pratiques

Jeudi 15 mars – 14-18h – Couvent des Jacobins, Rennes
Adresse : Couvent des Jacobins, 6 Rue d’Échange, Place Sainte-Anne 35000 Rennes

Nombre de places limité.

Réponse souhaitée avant le 8 mars.

Nous vous confirmerons votre inscription et reviendrons vers vous avec l’ensemble des indications pour participer à ce séminaire.

helene.javelaud@imt.fr