01 Septembre 2019

Recrutement – OFFICE MANAGER – CDD 1 AN

La Fondation Mines-Télécom, Fondation Reconnue d’Utilité Publique qui collecte des dons pour financer des projets et programmes au bénéfice de l’IMT (Institut Mines-Télécom, 1er groupe français de formations publiques d’ingénieurs et de managers) et de ses 8 écoles renforce son équipe et recrute un / une Office Manager plus particulièrement en charge du suivi de la collecte auprès des particuliers.

Au sein d’une équipe dynamique de 7 personnes :

1. Vous êtes en charge (75 % de la mission) à la Direction du Mécénat Particulier :
  • De la mise à jour proactive de la base de données des donateurs particuliers sur le CRM PRODON
  • Du traitement administratif des dons: enregistrements, suivi des engagements pour les opérations de collecte spécifiques du type Naming , envoi des reçus fiscaux, tableaux de reporting, ….
  • Du soutien à l’organisation d’évènements du Pôle mécénat particulier : recherche de salles, gestion des inscriptions, logistique, accueil….

1. Vous assurez par ailleurs pour 25% de votre temps, sous la Direction de la Directrice de la Fondation :
  • Le suivi du process d’attribution des bourses aux élèves des écoles financées par la collecte
  • Le suivi du process de signature des conventions de mécénat entreprises complexes
  • La mise à jour de la base de données (PRODON) concernant les entreprises
  • Des tâches d’office management pour l’ensemble de l’équipe : organisation de réunions, assistance sur l’évènementiel, courrier….)

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac +2, et disposez d’une expérience sur un poste d’assistanat administratif, assistanat de direction, office manager où vous avez pu démontrer votre fiabilité, votre sens des responsabilités et votre polyvalence. Vous êtes en mesure de produire votre diplôme et des références professionnelles vérifiables.

Rigoureux, doté d’un sens du service et de capacités relationnelles avérées, du goût pour le travail en équipe, vous savez vous organiser et gérer les priorités. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un CRM et plus globalement avec le maniement de données chiffrées.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez le pack office.

Rémunération : 30k€
Le poste basé à Paris 15ème est à pourvoir immédiatement en CDD à temps plein pour une durée de 1 an. Possibilité de CDI à l’issue.
Tickets restaurants, mutuelle, transports (dédommagement à 50%).

Candidature (CV, lettre de motivation) à : recrutement@fondation-mines-telecom.org

Si votre candidature correspond au profil que nous recherchons, vous serez contacté (e) dans les 3 semaines. Dans le cas contraire, merci de considérer que votre dossier n’a pas été retenu.