12 Octobre 2017

Retour sur le 6e dîner de collecte de la Fondation Mines-Télécom !

Grâce aux 210 donateurs présents, le dîner annuel de collecte a été un franc succès. Cette 6e édition a en effet permis de lever environ 57 000 euros, auxquels se sont ajoutés les 10 000 euros supplémentaires de l’opération de don par SMS qui s’est déroulée pendant le dîner.

Cette collecte exceptionnelle permettra cette année de financer une trentaine de bourses pour soutenir les étudiants méritants de chaque École ! L’édition 2016 avait déjà permis de financer une vingtaine de bourses, dont celle de Baptiste de Vareilles, étudiant en 2e année à Télécom SudParis, qui a témoigné lors du dîner.

Cette réussite, nous la devons à la mobilisation exceptionnelle de nos donateurs, particuliers comme entreprises, et au soutien indéfectible des associations d’alumni de chaque école.

Nous la devons aussi et surtout à notre invité, Cédric Villani, mathématicien lauréat de la Médaille Fields en 2010. Il est intervenu durant le dîner sur le thème de l’Intelligence Artificielle, sujet de la mission que lui a confiée dernièrement le gouvernement.

C’est en effet grâce à lui que cette édition a été marquée par un taux de participation exceptionnel de nos alumni, conduisant à une clôture des inscriptions 3 semaines à l’avance ; nous remercions chaleureusement Cédric Villani d’avoir accepté, dans son agenda surchargé, d’intervenir à notre dîner annuel de collecte.

Nous tenons aussi à remercier Apps2com, Cirpack-Amplement, Sopra Steria et Orange Business Services, qui avaient réservé une table : chaque table entreprise permet en effet de financer une bourse d’excellence.

Nous espérons que ce dîner vous a plu, qu’il a été riche en échanges et en réseautage. Nous vous serions reconnaissants de prendre 3 minutes pour remplir ce sondage de satisfaction afin de vous proposer un dîner qui répondra encore mieux à toutes vos attentes l’année prochaine.

Retrouvez ici les photos du dîner (@franckbeloncle).