03 Octobre 2017

1er dîner de collecte de Télécom ParisTech à Londres

Le mardi 3 octobre a eu lieu le premier dîner de collecte à l’étranger de Télécom ParisTech avec la Fondation Mines-Télécom. La communauté des alumni de l’École vivant à Londres s’est réunie au Berners Tavern pour l’occasion, autour d’Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech. Cette 1ère édition a permis de collecter 5k€ grâce aux inscriptions et 42k€ en dons complémentaires.

Yves Poilane a pu exposer aux 12 alumni présents la stratégie et l’actualité de l’École ainsi que 3 projets ciblés de l’École sur le sol britannique ou liés à l’enseignement en anglais à l’École :

– étendre le champ de l’enseignement en anglais à l’école ;

– développer la collaboration avec les Fintech ;

– développer les coopérations avec l’Imperial College

Il a aussi présenté aux alumni une toute nouvelle opération de naming du bâtiment à Saclay : les alumni ont la possibilité de signer un espace ou un siège du grand amphithéâtre dans le futur bâtiment de Télécom ParisTech. Étaient notamment présents le soir du dîner Lionel Durix et Laurent Grimaldi qui ont déjà tous deux signé une salle à leur nom.

A noter : les résidents britanniques peuvent bénéficier de dispositions fiscales propres au Royaume-Uni grâce au partenariat de la Fondation Mines-Télécom avec un partenaire local.