04 Septembre 2019
Du 27 au 30 juin dernier, 60 étudiants des écoles de l’IMT ont exploré le potentiel d’innovation de l’IA lors du Challenge IMT Disrupt’ Campus.
Au cœur de ce projet, la rencontre Etudiants/Entreprises : « Le Challenge IMT Disrupt’ Campus conjugue découverte de solutions technologiques et des rencontres avec les entreprises comme Nokia, le tout dans une très bonne ambiance et avec des gens très motivés ! Une expérience propice à l’innovation et la créativité. » Mathieu Dutel, Etudiant
Le Challenge est rendu possible grâce aux partenaires de la Fondation Mines-Télécom : BNP Paribas, Dassault Systèmes, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Sopra Steria et Bouygues Telecom. Au delà du soutien financier, ils ont proposé des problématiques et études de cas, accompagné et coaché les équipes et participé aux soutenances finales des projets. Ils témoignent :
A l’issue du Challenge, 3 prix ont été attribués aux meilleurs projets et équipes composées des étudiants, des responsables d’incubateurs des écoles et des entreprises partenaires du Challenge.
« Accompagner et sécuriser les premières années de vie numérique grâce à l’IA »
Défi proposé par Bouygues Telecom
« Comment mettre en œuvre des dispositifs de contrôle d’accès par reconnaissance faciale dans nos immeubles ? »
Défi proposé par BNP Paribas
« Hive N’ Seek »
Défi proposé par Audrey Ouazine – IMT-BS
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON