04 Septembre 2019

Retour en vidéo sur le Challenge IMT Disrupt’ Campus 2019

Du 27 au 30 juin dernier, 60 étudiants des écoles de l’IMT ont exploré le potentiel d’innovation de l’IA lors du Challenge IMT Disrupt’ Campus.

Au cœur de ce projet, la rencontre Etudiants/Entreprises : « Le Challenge IMT Disrupt’ Campus conjugue découverte de solutions technologiques et des rencontres avec les entreprises comme Nokia, le tout dans une très bonne ambiance et avec des gens très motivés ! Une expérience propice à l’innovation et la créativité.  » Mathieu Dutel, Etudiant

Le Challenge est rendu possible grâce aux partenaires de la Fondation Mines-Télécom : BNP ParibasDassault SystèmesNokiaOrangeAccentureAirbusSopra Steria et Bouygues Telecom. Au delà du soutien financier, ils ont proposé des problématiques et études de cas, accompagné et coaché les équipes et participé aux soutenances finales des projets. Ils témoignent :

3 équipes récompensées à l’issue d’une présentation des projets devant un jury

A l’issue du Challenge, 3 prix ont été attribués aux meilleurs projets et équipes composées des étudiants, des responsables d’incubateurs des écoles et des entreprises partenaires du Challenge.

• Prix Coup de Cœur

« Accompagner et sécuriser les premières années de vie numérique grâce à l’IA »
Défi proposé par Bouygues Telecom

• Prix Entreprise