14 Avril 2020
Plus d’une trentaine de MOOCs de l’Institut Mines-Télécom est désormais accessible sur les plateformes fun-mooc, edX et Coursera. La moitié de ces modules sont réouverts ou prolongés à titre exceptionnel pour répondre à la situation d’urgence. Nombre d’entre eux ont été réalisés grâce au mécénat, une ressource clé pour le développement de ces nouvelles formes d’enseignement.
Depuis 2014, Patrick Drahi (Télécom Paris 1988) soutient par le biais de sa fondation familiale la création d’une offre de formation en ligne portée par l’IMT.
Avec une collection d’une cinquantaine de cours en ligne – dont 30 financés par le mécénat – disponibles sur les plateformes d’audience internationale, l’IMT est le 1er producteur académique de MOOCs en France.
Le mécénat est un levier puissant sur lequel s’appuie l’Institut dans le cadre de son plan stratégique 2018-2022 pour le développement de MOOCs et de parcours certifiants répondant aux besoins en matière de formation professionnelle.
Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a salué à cette occasion l’engagement des personnels des Écoles de l’Institut-Mines-Télécom qui tout en continuant d’apporter aux élèves des écoles les enseignements à distance permettent aux collaborateurs des entreprises de se former pendant cette situation de crise sanitaire.
Financés grâce au soutien de la Fondation Patrick et Lina Drahi :
Financé grâce au soutien de la MAIF :
Retrouvez l’ensemble des MOOCs de l’IMT sur :
fun-mooc.fr
EdX
Coursera.org
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON