08 Mars 2018
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, Simplon.co, le réseau d’écoles de code solidaires, Télécom Ecole de Management, grande école de management socialement inclusive, et la Fondation Mines-Télécom s’associent pour une soirée d’échange sur le thème « Femmes dans la tech : lever les freins, hacker les genres« . Lors de cette soirée sera présenté le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique« .
La soirée sera suivie d’un cocktail dînatoire.
N’hésitez pas à venir accompagné : un atelier d’initiation au code est prévu pour vos petits geeks en herbe.
Modalités pratiques
Nombre de places limité.
Nous vous confirmerons votre inscription dans la limite des places disponibles.
Simplon.co, 55 rue Vincennes – 93100 Montreuil
Pour venir : Vincennes RER (ligne A), Croix de Chavaux (ligne 9)
La Fondation Mines-Télécom apporte son soutien au projet de MOOC porté par Télécom Ecole de Management, en faveur de la mixité dans les métiers du numérique. Accessible à tous, ce MOOC sera développé par l’enseignant-chercheur Chantal Morley, membre du groupe de recherche Gender@Telecom. Les inscriptions au MOOC seront possibles dès le 5 mars sur la plateforme FUN.
Ce MOOC permettra de découvrir l’apport méconnu des femmes dans la recherche et l’industrie du logiciel, ainsi que les mécanismes de maintien des stéréotypes liés aux activités informatiques.
Conscientes des enjeux de cette problématique, sept entreprises mécènes se sont engagées pour soutenir le MOOC : Accenture, Airbus Defence and Space, Fondation Manpower, Orange, Talan, la Société Générale et Nagra France.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON