08 Mars 2018

Soirée d’échanges « Femmes dans la tech » et dévoilement du MOOC « Mixité dans les métiers du numérique »

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, Simplon.co, le réseau d’écoles de code solidaires, Télécom Ecole de Management, grande école de management socialement inclusive, et la Fondation Mines-Télécom s’associent pour une soirée d’échange sur le thème « Femmes dans la tech : lever les freins, hacker les genres« . Lors de cette soirée sera présenté le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique« .

Au programme de cette soirée

• Une table-ronde sur le thème la mixité dans le secteur du numérique avec des experts de la formation professionnelle et des ressources humaines
  • Présentation du MOOC « Mixité dans les métiers du numérique » créé par Chantal Morley, professeure à Télécom Ecole de Management
  • Remise des prix de l’appel à projets #Makeuses

La soirée sera suivie d’un cocktail dînatoire.

N’hésitez pas à venir accompagné : un atelier d’initiation au code est prévu pour vos petits geeks en herbe.

Pour s’inscrire : cliquer ici.

Modalités pratiques

Nombre de places limité.
Nous vous confirmerons votre inscription dans la limite des places disponibles.

Simplon.co, 55 rue Vincennes – 93100 Montreuil

Pour venir : Vincennes RER (ligne A), Croix de Chavaux (ligne 9)

En savoir plus sur le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique »

La Fondation Mines-Télécom apporte son soutien au projet de MOOC porté par Télécom Ecole de Management, en faveur de la mixité dans les métiers du numérique. Accessible à tous, ce MOOC sera développé par l’enseignant-chercheur Chantal Morley, membre du groupe de recherche Gender@Telecom. Les inscriptions au MOOC seront possibles dès le 5 mars sur la plateforme FUN.

Ce MOOC permettra de découvrir l’apport méconnu des femmes dans la recherche et l’industrie du logiciel, ainsi que les mécanismes de maintien des stéréotypes liés aux activités informatiques.

Conscientes des enjeux de cette problématique, sept entreprises mécènes se sont engagées pour soutenir le MOOC : Accenture, Airbus Defence and Space, Fondation Manpower, Orange, Talan, la Société Générale et Nagra France.