19 Novembre 2018

Conférence de clôture du cycle de veille Mobilités

La Fondation Mines-Télécom vous donne rendez-vous le lundi 19 novembre, sur le Campus Wilson SNCF à Saint-Denis pour la conférence de clôture du cycle 2018 Mobilités

Les préoccupations environnementales et responsables, la digitalisation ainsi que l’évolution des modes de vie participent aujourd’hui pleinement à un « nouveau monde des mobilités ».

Carole Desnost, Directrice Innovation & Recherche du Groupe SNCF, partenaire du cycle de veille 2018, nous accueillera pour cette conférence de clôture afin d’échanger sur ces nouveaux enjeux de la mobilité.

Je m’inscris

16h – Accueil
16H30 – Introduction

• Table ronde : Plateformes de mobilité et nouveaux modèles économiques, pour quels nouveaux services ?
     – Frédéric BADINA, Président de Wimoov,
    membre fondateur du Laboratoire de la mobilité inclusive
    – Gaele Lesteven, Enseignante-chercheuse, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
    – Alexandro Pocchiesa, Senior Manager, Vertone
    Antoine Couret, Président du Hub France IA

• Keynote SNCF
    Yann Le Tilly, Directeur de projet nouveaux systèmes de mobilité

• Table ronde : Le nouveau monde des mobilités au service des territoires : quelles régulations et gouvernance des communs ?
    – Jean-Baptiste Soufron, Avocat publiciste
    Antoine Courmont, Responsable scientifique de la chaire Villes et numérique de l’École urbaine de Sciences Po
    – Amandine Crambes-Richaud, Ingénieure urbaniste,
    Direction Villes et Territoires Durables, ADEME