02 Juillet 2016

Ecole d’été du programme FIRST à Budapest

Les 36 élèves du programme d’open-innovation FIRST étaient à Budapest du 2 au 11 juillet. Après quatre séminaires qui leur ont permis pendant 6 mois de concevoir des projets innovants, les élèves participaient à une école d’été encadrée par l’organisme DEMOLA. Pendant 10 jours intenses, les étudiants managers, designers et ingénieurs, ont poursuivi la construction de leurs projets dans un cadre stimulant.

Coaching_eleves

L’équipe pédagogique du programme, composée d’enseignants-chercheurs des 5 écoles partenaires, IMT Atlantique, Télécom Ecole de Management, Télécom ParisTech, Télécom SudParis et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, participait à cette aventure aux côtés de 6 professionnels de BNP Paribas, Nokia et Orange. Ils ont découvert le développement de l’écosystème entrepreneurial en Hongrie, tout en accompagnant les élèves dans leurs projets.

Rencontre_startup

Des entrepreneurs locaux sont venus à la rencontre du groupe pour leur partager leurs conseils et leur raconter l’histoire de leurs projets. Les élèves ont également suivi des workshops pour apprendre à pitcher, à construire leur business model ou encore à tester leurs produits.

Cette école d’été offrait également la chance de découvrir le patrimoine historique et culturel très riche de Budapest, à travers de nombreuses activités.

Budapest

IMG_4407

L’école d’été s’est conclue avec une présentation des projets devant un jury de professionnels. C’est avec créativité, rigueur et audace que les élèves ont défendu leurs projets. Duceo, une application de jeux simples et ludiques destinée aux enfants atteints de dyspraxie, a remporté le prix du jury. Whisper, le galet connecté aux réseaux sociaux pour transmettre ses émotions à distance, a été récompensé par le prix du public.

Whsiper

Rendez-vous du 24 au 30 septembre au Cube, Centre de Création numérique, pour découvrir l’exposition des projets !

Accédez au blog du programme FIRST 2016
pour en savoir plus