02 Juillet 2016
Les 36 élèves du programme d’open-innovation FIRST étaient à Budapest du 2 au 11 juillet. Après quatre séminaires qui leur ont permis pendant 6 mois de concevoir des projets innovants, les élèves participaient à une école d’été encadrée par l’organisme DEMOLA. Pendant 10 jours intenses, les étudiants managers, designers et ingénieurs, ont poursuivi la construction de leurs projets dans un cadre stimulant.
L’équipe pédagogique du programme, composée d’enseignants-chercheurs des 5 écoles partenaires, IMT Atlantique, Télécom Ecole de Management, Télécom ParisTech, Télécom SudParis et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, participait à cette aventure aux côtés de 6 professionnels de BNP Paribas, Nokia et Orange. Ils ont découvert le développement de l’écosystème entrepreneurial en Hongrie, tout en accompagnant les élèves dans leurs projets.
Des entrepreneurs locaux sont venus à la rencontre du groupe pour leur partager leurs conseils et leur raconter l’histoire de leurs projets. Les élèves ont également suivi des workshops pour apprendre à pitcher, à construire leur business model ou encore à tester leurs produits.
Cette école d’été offrait également la chance de découvrir le patrimoine historique et culturel très riche de Budapest, à travers de nombreuses activités.
L’école d’été s’est conclue avec une présentation des projets devant un jury de professionnels. C’est avec créativité, rigueur et audace que les élèves ont défendu leurs projets. Duceo, une application de jeux simples et ludiques destinée aux enfants atteints de dyspraxie, a remporté le prix du jury. Whisper, le galet connecté aux réseaux sociaux pour transmettre ses émotions à distance, a été récompensé par le prix du public.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON