21 Septembre 2018

Gravez votre nom en amphithéâtre Thévenin

En 2019, Télécom ParisTech emménagera dans son nouveau bâtiment à Palaiseau. Pour soutenir l’École et ses étudiants, nous vous proposons de graver votre nom sur un siège du futur amphithéâtre Thévenin.

À 7 mn en bus depuis la gare de Massy-Palaiseau, situé face à la future station de métro de la ligne 18, le bâtiment sera au cœur du « pôle de vie » du campus : proche des résidences étudiantes, des commerces, du bâtiment d’enseignements mutualisés avec d’autres grandes écoles. Les étudiants bénéficieront d’interactions fortes avec les écoles et universités du plateau ainsi que d’une vie associative extrêmement riche.

Vous êtes autorisé.e à laisser votre empreinte en amphi Thévenin!

C’est à la veille de cette installation que nous vous proposons d’accompagner le déménagement de l’École en gravant votre nom sur un siège dans l’amphi Thévenin du futur bâtiment livré en 2019. A partir de 2 000 € vous êtes enfin autorisé.e à laisser votre empreinte en amphi, avec une plaque, gravée de vos nom, prénom et promotion. Cette plaque sera apposée pour 10 ans 2 000 €, soit 680 € après réduction fiscale de l’Impôt sur le Revenu) ou à vie (pour un don de 4 000 €, soit 1 360 € après réduction fiscale de l’Impôt sur le Revenu) sur le siège de votre choix.

Pour cela, rendez-vous sur https://paris-saclay.telecom-paristech.fr/ : vous pouvez y choisir précisément l’emplacement de votre siège et décider de ce que vous souhaitez y voir gravé.

Non seulement c’est autorisé, mais le directeur vous dira même MERCI !

En gravant un siège de votre nom, vous soutenez nos priorités

• La diversité sociale, en permettant le financement de bourses d’excellence pour des étudiants méritants et le soutien au programme « Aidez l’ascenseur social à mieux fonctionner », programme de mentorat en partenariat avec les associations Article 1 et l’Institut Télémaque qui met en relation des diplômés et des élèves de lycées et de classes préparatoires ;
  • L’excellence scientifique et l’innovation, par le recrutement de professeurs de haut niveau et les investissements en équipements pédagogiques de pointe ;
  • L’international, en attribuant des bourses d’excellence  pour les étudiants étrangers en France et en recrutant des professeurs et des chercheurs étrangers réputés ;
  • L’entrepreneuriat, par le soutien à l’accélérateur de start-up de l’École, et par le financement d’ateliers de formation pour les start-up de l’incubateur.

Vous pouvez aussi choisir de signer d’autres espaces (salles de cours, de TP, laboratoires, amphithéâtres, patio…)

Si vous souhaitez étaler vos versements ou procéder par prélèvement automatique, contactez Delphine Baron – delphine.baron@fondation-mines-telecom.org – 01 45 81 77 84.

Rejoignez le millier de diplômés qui soutiennent Télécom ParisTech depuis 9 ans et inscrivez votre nom sur le Mur des Donateurs qui trône dans le hall de l’École et suivra son déménagement vers le campus de Saclay.

Cette contribution permettra à l’École de tenir son rang à Paris-Saclay au moment de son installation à Palaiseau en 2019, en lui permettant de mettre les meilleurs étudiants devant les meilleurs professeurs avec les meilleurs équipements.

À travers votre contribution, c’est un peu de votre propre réussite dont vous faites don.

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’IFI (anciennement ISF) et de 66% de l’Impôt sur le Revenu. Toutes les informations sur l’IFI sont disponibles ici. Les informations sur le prélèvement à la source sont consultables ici.