23 Octobre 2020

LeanCo remporte le Prix Innovation d’IMT Atlantique au Airbus Start-up Innovation Day

Le vendredi 23 octobre avait lieu le Start-up & Innovation Day organisé par Airbus sur le campus de Carquefou de l’IUT de Nantes. La start-up LeanCo s’est vu remettre à cette occasion le Prix Innovation par IMT Atlantique avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom. Evénement de clôture du Printemps de l’Innovation 2020, le Startups & Innovation Day rassemblait 80 start-up françaises innovantes dans les domaines de l’industrie du futur, de la santé du futur, de la transition énergétique, de l’innovation sociale, du digital et de l’intelligence artificielle.

LeanCo veut optimiser les délais de chantier

La start-up, incubée à IMT Atlantique, propose une solution logicielle en mode SAAS aux acteurs de la construction pour optimiser les délais de chantier. Elle avait déjà reçu le soutien de la Fondation Mines-Télécom grâce à deux prêts d’honneur du Fonds IMT Numérique en 2018 et poursuit depuis son développement.

LeanCo permet d’optimiser les délais de chantier et la productivité des entreprises. La start-up met à disposition de ses clients une plateforme collaborative à partir de laquelle ils peuvent piloter leurs chantiers en s’inspirant des principes méthodologiques issus de la démarche Lean Construction. En plus de s’adresser au pilote de projet qui peut construire et piloter son planning chemin de fer de manière instantanée, leur solution offre une vision sur l’état d’avancement du chantier, qui se veut simple, claire et visuelle pour l’ensemble des parties prenantes.

Pour en savoir plus sur LeanCo, rendez-vous sur le site web de la start-up