12 Décembre 2018

11 élèves nominés aux Prix des meilleurs stages et apprentissages

Mettre en lumière les talents des écoles de l’IMT, c’est l’objectif des Prix des meilleurs stages et apprentissages remis chaque année par la Fondation Mines-Télécom. Le jury s’est rassemblé ce mercredi 12 décembre : 11 élèves sont nominés.

Le jury des Prix de la Fondation Mines-Télécom

Mercredi 12 décembre se tenait le jury des Prix des Meilleurs Stages et des Meilleurs Apprentissages. Constitué des représentants des partenaires fondateurs de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokia et Orange, sous la présidence de Guy Roussel, le jury a sélectionné 11 élèves sur les 27 candidatures : 6 pour les Prix des Meilleurs Stages et 5 pour les Prix des Meilleurs Apprentissages.

quantum

Parmi leurs sujets de stage et d’apprentissage : « Quantum cryptography security analysis », « Deep learning », « Impact du RGPD », autant de sujets qui démontrent une nouvelle fois l’excellence de la formation des élèves des écoles de l’IMT et leur capacité à répondre aux enjeux des entreprises.

Les élèves nominés

Prix des meilleurs stages de fin d’études
deep-learning
  • Alberto IBARRONDO, Eurecom Security For Deep Learning (SAP Labs France Research Lab)
  • Paul BACLE, IMT Atlantique – Optimisation de processus de risques dans le cadre de projets de transformation bancaire (Société Générale)
  • Marie PAYET, IMT Nord Europe – Comment optimiser l’infrastructure cloud pour améliorer l’expérience utilisateur, la compétitivité de nos clients, et la nôtre ? (EASI)
  • Dany RICHETIMT Nord Eurioe Détection de vents aberrants par Machine Learning (Capgemini)
  • Marie-Anne LACHAUX, Télécom Paris – Advanced Topology Optimization for computer-aided design (Dassault Systèmes)
  • Emilien LAVIE, Télécom Paris – Numerical methods for quantum cryptography security analysis (Centre for Quantum Technologies)
Prix des meilleurs expériences d’apprentissage
  • Mariama SARR, IMT Atlantique – Conception et développement de solutions de connectivité pour les systèmes d’aide à la conduite et de conduite autonome (Renault)
  • Raphaël ALLAIMT Mines Alès– Parcours d’apprentissage et mission de gestion de chantier (Socotec/SGI)
  • Manuel RUSSELLOIMT Mines AlèsDéveloppement applicatif Open Source et conception d’architecture en containers sur environnement Mainframe et Linux (IBM France)
  • Nicole BTERRANYInstitut Mines-Télécom Business School – L’impact du RGPD sur les éditeurs-intégrateurs de logiciels (Sopra Steria)
  • Jérémy GEORGES, Mines Saint-Etienne  – Caractérisation par DLTS de la contamination dans les technologies de capteurs d’images (STMicroelectronics)

Rdv le 27 mars pour la remise des Prix

La sélection finale, suivie de la cérémonie de remise des Prix auront lieu le mercredi 27 mars chez Orange Campus. D’ici là, les élèves nominés vont réaliser des vidéos de présentation de leurs expériences professionnelles qui serviront à départager les lauréats. A cette occasion, les prix des meilleures thèses Futur & Ruptures seront également remis.

Prix des meilleures thèses
  • Xavier Corbillon, IMT Atlantique Enable the Next Generation Interactive Video Streaming sous la direction de Gwendal Simon
  • Nicolas Granger, Télécom SudParisDeep Learning-Based Continuing Robot Learning of Visual Objects and Gestures sous la direction de Mounim A. El Yacoubi
  • Antoine Houdard, Télécom ParisSome Advances in Patch-Based Image Denoising sous la direction de Andrés Almansa
  • Pierre-Alexandre MurenaTélécom Paris – Minimum Complexity Principle for Knowledge Transfer in Artificial Learning » sous la direction de Jean-Louis Dessalles

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Système et Sopra Steria.