10 Janvier 2018

Bonne et heureuse année 2018 à tous !

La Fondation Mines-Télécom vous souhaite à tous une belle et joyeuse année 2018. L’année 2017 aura été riche en projets soutenus pour l’IMT et ses écoles.

En effet, la Fondation est devenue la Fondation Mines-Télécom en février et a étendu son périmètre à 8 écoles de l’IMT, tout en acquérant le statut de fondation abritante. Tout au long de l’année, nous avons soutenu de nombreux projets en faveur de ces écoles dans les domaines de la formation, de l’innovation et de la recherche.

Dans le domaine de la formation, nous avons attribué une centaine de bourse, nous avons contribué à l’innovation pédagogique (MOOCs de l’IMT, journée de l’innovation Télécom ParisTech, ou encore semaine de la créativité Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management) et nous avons encouragé l’excellence avec la remise des Prix des meilleurs stages et apprentissages.

De plus, dans le domaine de l’innovation, nous avons poursuivi notre soutien aux incubateurs des écoles de l’IMT et à ses startup grâce aux prêts d’honneur.

Nous avons aussi soutenu la recherche à travers le programme Futur & Ruptures (7 nouvelles bourses de thèses financées) et la participation à la création de 3 nouvelles chaires portées par Télécom ParisTech et IMT Atlantique.

Durant cette année, nous avons également organisé un cycle d’événements sur la confiance à l’ère du numérique, en partenariat avec Numa qui a abouti à la publication d’un cahier de veille. Les alumni ont pu également se réunir lors du dîner de collecte en la présence de Cédric Villani et à l’occasion de plusieurs rencontres.

Nous tenons enfin et surtout à remercier tous nos mécènes, entreprises comme particuliers, pour leur soutien qui a rendu possible toutes ces actions.