04 Février 2019

Merci de votre engagement à nos côtés !

En 2018, grâce à votre générosité, nous avons collecté 1,703 millions auprès de 730 alumni, parents d’élèves et amis pour soutenir les écoles de l’IMT dans les domaines de la formation, de l’innovation et de la recherche.

Votre soutien compte dans le domaine de la formation

Dans le domaine de la formation, nous avons attribué une centaine de bourses pour soutenir les étudiants méritants des écoles de l’IMT. IMT Nord Europe et Mines Saint-Etienne ont choisi de soutenir prioritairement leurs étudiants en appelant à la générosité des alumni et parents d’élèves pour le financement de bourses d’excellence pour l’une et de mobilité pour l’autre.

7e diner de collecte de la Fondation Mines-Télécom

Les alumni des 8 écoles de l’IMT ont pu également se réunir lors du 7e dîner de collecte en la présence de Patrick Pouyanné, PDG de Total. Le dîner a permis de lever 88 000 € de dons qui ont financé des bourses d’excellence et des actions en faveur de la diversité sociale comme du mentorat.

De l’innovation pédagogique

La Fondation Patrick et Lina Drahi a continué à soutenir l’innovation pédagogique pour la 5e année  à hauteur de 900k€ par le programme de MOOCs de l’IMT.

La Fondation Mines-Télécom soutient aussi l’innovation pédagogique par des actions dans les écoles telles que la journée de l’innovation de Télécom Paris, financée par 3 grands mécènes alumni de l’Ecole.

Parce que la formation passe en outre par un équipement de pointe, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Atlantique, Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis ont invité leurs généreux donateurs à soutenir le développement de leur campus à travers le financement d’équipements.

De l’entrepreneuriat

De plus, dans le domaine de l’innovation, nous avons poursuivi notre soutien aux incubateurs des écoles de l’IMT et à ses startup grâce aux dons d’alumni engagés en faveur de l’entrepreneuriat. Ces dons servent notamment à financer des formations pour les startupers incubés.

Et de la recherche

Les enseignants-chercheurs venus présenter leurs recherches

Nous avons aussi soutenu la recherche à travers le dîner Prestige de Télécom Paris : plus de 50 alumni se sont réunis pour financer les projets de 3 enseignants-chercheurs de Télécom Paris. Au total 73 000€ ont été collectés et répartis en fonction des résultats des votes.

Nous tenons enfin et surtout à remercier tous nos mécènes, alumni et parents d’élèves, pour leur soutien qui a rendu possible toutes ces actions.