Participez au financement d’un équipement de pointe pour les étudiants d’IMT Mines Albi !

IMT Mines Albi se développe à grands pas : pour rester à la pointe de l’innovation dans la formation des ingénieurs, elle se doit d’adapter et de perfectionner son enseignement d’excellence.

Dans cette perspective, nous avons inauguré le 11 octobre dernier un nouveau bâtiment, Innov’Action, dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat, doté d’un fablab, d’un incubateur et d’un espace de coworking.

Formateurs en développement durable, nous souhaitons instrumenter la chaudière à granulés de bois de capteurs pour servir d’objet d’étude aux élèves d’IMT Mines Albi et leur permettre de suivre l’effet des paramètres et réglages de chauffage. C’est pour financer les capteurs de cette chaudière d’exception qu’IMT Mines Albi a aujourd’hui besoin de vous.

Maintenant que le bâtiment a été inauguré, l’objectif est de pouvoir utiliser dès la rentrée 2019 un objet d’étude aussi novateur.

Chaudière instrumentée à granulés de bois IMT Mines Alès

15 000 € sont nécessaires à l’instrumentation de cette chaudière.

Il manque encore 12 000 € pour permettre aux élèves de se former aux technologies les plus récentes de basse consommation et d’énergie durable !

Avec 120 dons de 100 € (soit 34 € après réduction fiscale), notre objectif sera atteint.

Financer ce projet, c’est une occasion de partager votre réussite professionnelle avec les élèves de votre école.

Soutenez les élèves d’IMT Mines Albi en participant à l’installation de cet équipement !

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 37 rue Dareau – 75014 Paris.

Une plaque de reconnaissance pour nos donateurs sera apposée dans le bâtiment. Votre nom y figurera à partir de 100 € de don (soit 34 € après réduction fiscale)

Soutenir ce projet, c’est une occasion exceptionnelle de montrer aussi votre attachement à votre École : à vous d’impacter l’avenir de l’École !

Des questions ? Contactez Morgane METZ : morgane.metz@fondation-mines-telecom.org / 01 45 81 74 27

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

La Fondation soutient le financement de bourses d'excellence pour des étudiants méritants d'IMT Mines Albi et d'équipements, comme une chaudière instrumentée à granulés de bois ou des panneaux photovoltaïques en toiture dans le nouveau bâtiment Innov'Action, qui serviront d'objet d'études aux élèves. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
Une plaque de reconnaissance pour nos donateurs sera apposée dans le bâtiment. Leur nom y figurera à partir de 100 € de don (soit 34 € après réduction fiscale sur l’Impôt sur le Revenu).