Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées, du stage au doctorat en passant par l’apprentissage, à travers le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, d’un montant global de 10 000 euros pour chaque catégorie, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise et récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités  à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT et aux écoles associées de l’Institut pour les catégories du meilleur stage de fin d’études et du meilleur apprentissage. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 25 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2016-2017 des Prix des meilleurs stages : cliquer ici

Accéder au règlement 2016-2017 des Prix des meilleurs apprentissages : cliquer ici

Découvrez les lauréats 2016 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages

1er Prix, ex aequo

Clément Christomanos, Télécom SudParis, pour son stage « Projet entrepreneurial : Création de la Start-up UAVIA »

Suzanne Shoaraee, Eurecom, pour son stage « Vérification avancée de processeurs ARM » – son stage en vidéo

2ème Prix : Quentin Schoen, Mines Albi, pour son stage « Fiabiliser la traçabilité du processus de transport des produits sanguins labiles » – son stage en vidéo

Prix des meilleurs apprentissages

1er Prix : Antonin Marechal, IMT Atlantique, pour son stage « Pilotage d’une optimisation de routage de communications temps réels WebRTC » – son expérience en vidéo

Prix des meilleures thèses

1er Prix : Annelie Heuser, Télécom ParisTech, pour sa thèse : « Distinguishing Distinguishers: A Theoretical Approach to Side-Channel Analysis » – ses travaux en vidéo