27 Mars 2019

Cérémonie des Prix de la Fondation Mines-Télécom 2019

A l’occasion de la cérémonie des Prix de la Fondation Mines-Télécom, la Fondation Mines-Télécom vous convie à une soirée qui mettra à l’honneur les talents des écoles de l’IMT. Rendez-vous chez Orange Campus à Montrouge le 27 mars ! Les lauréats des Prix des meilleurs stages, apprentissages et thèses seront dévoilés au cours de la soirée.

Chaque année, la Fondation Mines-Télécom met en valeur les talents des écoles de l’IMT à travers les Prix des meilleurs stages de fin d’études, les Prix des meilleurs apprentissages et les Prix des meilleures thèses. Le premier jury s’est tenu le 12 décembre et 11 élèves des écoles de l’IMT ont été nominés aux prix des meilleurs stages et des meilleurs apprentissages. Le jury des meilleures thèses se tiendra quant à lui le 31 janvier à l’occasion de la Journée Futur & Ruptures.

Les résultats seront dévoilés le 27 mars.

Je m’inscris à l’événement

Programme de la soirée

17h30
Accueil des participants

18h
– Ouverture de la cérémonie

18h15
– Remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom aux talents des écoles de l’IMT, pour récompenser les meilleurs stages, apprentissages et thèses
– Présentations vidéo des travaux et parcours des lauréats
– Focus sur une startup lauréate d’un prêt d’honneur

20h
Échanges avec les lauréats, les alumni salariés chez Orange et les représentants de l’IMT, de ses écoles et des partenaires de la Fondation, autour d’un cocktail dînatoire

Les élèves nominés

Prix des meilleurs stages de fin d’études
deep-learning
  • Alberto IBARRONDO, EURECOM Security For Deep Learning (SAP Labs France Research Lab)
  • Paul BACLE, IMT Atlantique – Optimisation de processus de risques dans le cadre de projets de transformation bancaire (Société Générale)
  • Marie PAYET, IMT Lille Douai – Comment optimiser l’infrastructure cloud pour améliorer l’expérience utilisateur, la compétitivité de nos clients, et la nôtre ? (EASI)
  • Dany RICHETIMT Lille Douai – Détection de vents aberrants par Machine Learning (Capgemini)
  • Marie-Anne LACHAUX, Télécom ParisTech – Advanced Topology Optimization for computer-aided design (Dassault Systèmes)
  • Emilien LAVIE, Télécom ParisTech – Numerical methods for quantum cryptography security analysis (Centre for Quantum Technologies)
Prix des meilleurs expériences d’apprentissage
  • Mariama SARRIMT Atlantique– Conception et développement de solutions de connectivité pour les systèmes d’aide à la conduite et de conduite autonome (Renault)
  • Raphaël ALLAIMT Mines Alès– Parcours d’apprentissage et mission de gestion de chantier (Socotec/SGI)
  • Manuel RUSSELLOIMT Mines Alès Développement applicatif Open Source et conception d’architecture en containers sur environnement Mainframe et Linux (IBM France)
  • Nicole BTERRANYInstitut Mines-Télécom Business School– L’impact du RGPD sur les éditeurs-intégrateurs de logiciels (Sopra Steria)
  • Jérémy GEORGESMines Saint-Etienne  – Caractérisation par DLTS de la contamination dans les technologies de capteurs d’images (STMicroelectronics)
Prix des meilleures thèses
  • Xavier Corbillon, IMT Atlantique Enable the Next Generation Interactive Video Streaming sous la direction de Gwendal Simon
  • Nicolas Granger, Télécom SudParisDeep Learning-Based Continuing Robot Learning of Visual Objects and Gestures sous la direction de Mounim A. El Yacoubi
  • Antoine Houdard, Télécom ParisTechSome Advances in Patch-Based Image Denoising sous la direction de Andrés Almansa
  • Pierre-Alexandre MurenaTélécom ParisTech – Minimum Complexity Principle for Knowledge Transfer in Artificial Learning » sous la direction de Jean-Louis Dessalles

Je m’inscris à l’événement

Orange Campus – 19 Rue Barbès, 92120, Montrouge
Accès :
Métro 4 – Mairie de Montrouge – Sortie Église St-Jacques
RER B – Station Gentilly
Bus 125 – Barbès Ory

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Système et Sopra Steria.

Donnez